Formation au design

Connaître les principes du design centré sur les besoins des usagers et des citoyens (UX) et les moyens de leur mise en œuvre pour la conception de services publics numériques.

Revivez la formation en vidéo

La formation a eu lieu en direct le 30 novembre. Vous pouvez la revivre sur notre chaîne YouTube.

Objectifs

  • Connaitre les principes fondamentaux et les définitions
  • Découvrir les bénéfices de cette approche
  • Mettre en œuvre les méthodes dans la conception et l'amélioration des démarches administratives numériques
  • Identifier les rôles et responsabilités
  • Disposer d'une boite à outils et d'un carnet de contacts

Public concerné

Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des démarches administratives numériques.

Programme

  • Qu'est-ce que le design centré usager ? Objectifs, principes et définitions
  • Les résultats de sa mise en œuvre
  • Comment intégrer le design dans la conception des démarches numériques ?
  • La recherche utilisateur
  • Utiliser le système de design de l'État
  • L'accessibilité et le design
  • Quels rôles et quelle organisation
  • Les interlocuteurs et outils pour la mise en œuvre

C’est important, c’est gratuit, c’est ludique, c’est opérationnel et c’est toujours disponible sur notre chaine Youtube !

N'oubliez pas, nous proposons trois autres formations : accessibilité, recherche utilisateur et écoconception.