Introduction au design centré usagers

Connaître les principes du design centré sur les besoins des usagers et des citoyens (UX) et les moyens de leur mise en œuvre pour la conception de services publics numériques.

Format :

Webinaire

Thème :

Revivez la formation

Cette vidéo est sous-titrée.

Informations

Objectifs de la formation :

  • Connaitre les principes fondamentaux et les définitions
  • Découvrir les bénéfices de cette approche
  • Mettre en œuvre les méthodes dans la conception et l'amélioration des démarches administratives numériques
  • Identifier les rôles et responsabilités
  • Disposer d'une boite à outils et d'un carnet de contacts

Public concerné : Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des démarches administratives numériques.

Programme :

  • Qu'est-ce que le design centré usager ? Objectifs, principes et définitions
  • Les résultats de sa mise en œuvre
  • Comment intégrer le design dans la conception des démarches numériques ?
  • La recherche utilisateur
  • Utiliser le système de design de l'État
  • L'accessibilité et le design
  • Quels rôles et quelle organisation
  • Les interlocuteurs et outils pour la mise en œuvre

Équipe de formation :

  • Ugo Dessertine
    Responsable du design

  • Jules Leclerc
    Designer UX et expert en recherche utilisateur

Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.

Inscription

Tous les champs sont obligatoires.

Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par les équipes de la DINUM. Elles nous permettent de vous informer via e-mail des nouvelles liées à cet événement.

Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de données vous concernant, ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous pouvez exercer vos droits en nous écrivant à contact@design.numerique.gouv.fr.