Introduction au design centré usagers
Connaître les principes du design centré sur les besoins des usagers et des citoyens (UX) et les moyens de leur mise en œuvre pour la conception de services publics numériques.
Format :
WebinaireThème :
Revivez la formation
Cette vidéo est sous-titrée.
Informations
Objectifs de la formation :
- Connaitre les principes fondamentaux et les définitions
- Découvrir les bénéfices de cette approche
- Mettre en œuvre les méthodes dans la conception et l'amélioration des démarches administratives numériques
- Identifier les rôles et responsabilités
- Disposer d'une boite à outils et d'un carnet de contacts
Public concerné : Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des démarches administratives numériques.
Programme :
- Qu'est-ce que le design centré usager ? Objectifs, principes et définitions
- Les résultats de sa mise en œuvre
- Comment intégrer le design dans la conception des démarches numériques ?
- La recherche utilisateur
- Utiliser le système de design de l'État
- L'accessibilité et le design
- Quels rôles et quelle organisation
- Les interlocuteurs et outils pour la mise en œuvre
Équipe de formation :
Ugo Dessertine
Lead designer au sein de DesignGouvJules Leclerc
Design UX au sein de DesignGouv
Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.