Introduction au design centré usagers

Connaître les principes du design centré sur les besoins des usagers et des citoyens (UX) et les moyens de leur mise en œuvre pour la conception de services publics numériques.

Format :

Webinaire

Thème :

Revivez la formation en vidéo

Cette vidéo est sous-titrée.

Informations

Objectifs de la formation :

  • Connaitre les principes fondamentaux et les définitions
  • Découvrir les bénéfices de cette approche
  • Mettre en œuvre les méthodes dans la conception et l'amélioration des démarches administratives numériques
  • Identifier les rôles et responsabilités
  • Disposer d'une boite à outils et d'un carnet de contacts

Public concerné : Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des démarches administratives numériques.

Programme :

  • Qu'est-ce que le design centré usager ? Objectifs, principes et définitions
  • Les résultats de sa mise en œuvre
  • Comment intégrer le design dans la conception des démarches numériques ?
  • La recherche utilisateur
  • Utiliser le système de design de l'État
  • L'accessibilité et le design
  • Quels rôles et quelle organisation
  • Les interlocuteurs et outils pour la mise en œuvre

Formateurs :

  • Ugo Dessertine
    Lead designer au sein de DesignGouv

  • Jules Leclerc
    Design UX au sein de DesignGouv

Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.