Accessibilité

Déclaration de conformité - RGAA 4.0

Le site design.numerique.gouv.fr est développé selon les recommendations du RGAA pour être accessible à tous les usagers quel que soit le matériel ou le logiciel utilisé pour naviguer sur internet.

État de conformité

DesignGouv est partiellement conforme avec le RGAA 4.0.

Échantillon évalué

L'audit a été effectué en septembre 2020 par nos soins sur l'échantillon suivant :

Résultats

Le taux de conformité au RGAA est de 91%.

Les points à corriger sont :

  • Liens d'évitement
  • Cohérence de la navigation (accueil, menu et plan du site)
  • Validité et structure du code html

Droit à compensation

Dans l’attente d’une mise en conformité totale, vous pouvez obtenir une version accessible des documents ou des informations qui y seraient contenues en envoyant un courriel à communication.dinum@modernisation.gouv.fr en indiquant le nom du document concerné et/ou les informations que vous souhaiteriez obtenir. Les informations demandées vous seront transmises dans les plus bref délais.

Amélioration et contact

Vous pouvez nous aider à améliorer l’accessibilité du site en nous signalant les problèmes éventuels que vous rencontrez. Pour ce faire, envoyez-nous un courriel à communication.dinum@modernisation.gouv.fr.

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :

Suivez notre actualité !

DesignGouv, c’est aussi des événements, des rencontres et des discussions pour faire vivre la culture design au sein des administrations. Rejoignez-nous !

Je m'inscris à la newsletter

Sur Twitter : @design_gouv