Bien faire du numérique public

Pourquoi et comment designer de bons services publics numériques : simples, accessibles à tous et toutes, sobres.

Format :

Webinaire

Lors de ce webinaire, nous vous présenterons les enseignements et les recommandations que nous tirons de notre travail continu d’immersion auprès des usagers et d'accompagnement des administrations dans l’amélioration de leurs services en ligne.

Objectifs de la formation :

  • Découvrir les principes fondateurs d’un bon service public numérique
  • Faire un tour d’horizon des thématiques qui doivent systématiquement être abordées
  • Aborder la question des méthodes de travail et des différentes disciplines qui œuvrent à la création d’un produit numérique
  • Identifier les rôles clés
  • Discuter des difficultés qui peuvent être rencontrées dans le contexte du secteur public et comment les lever

Public concerné : Toute personne impliquée dans la conception de services publics numériques.

Programme :

  • Contexte : la numérisation du service public
  • Qu’est-ce qu’un bon service public numérique ?
  • Comment faire un bon service public numérique ?
  • Quelles sont les difficultés rencontrées et comment les lever ?
  • Agir ici et maintenant

Formateurs :

  • Ugo Dessertine
    Lead designer au sein de DesignGouv

  • Marine Boudeau
    Cheffe du pôle Design des services numériques

Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.