Formation : Simplifier l’information à destination des usagers
Publié le 20 janvier 2022
Le numérique doit avant tout nous permettre d’améliorer la relation entre les citoyens et l’administration, à travers des services simples, accessibles et humains. Ces services doivent s’adresser à toutes et tous, quels que soient nos particularités et nos usages.
Pour que les administrations se posent les bonnes questions aux bons moments, pour qu'elles prennent les bonnes décisions avec les bonnes méthodes et les bons outils, pour qu'elles travaillent avec les bons interlocuteurs, nous vous proposons une nouvelle formation :
Simplifier l’information à destination des usagers
Jeudi 17 février de 10h à 12h
Pourquoi et comment employer un langage simple et clair pour nos services publics, en explorant les subtilités du fonctionnement de notre cerveau.
Cette formation sera animée par Camille Rozier, cheffe de projet simplification et sciences comportementales à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
Elle aura lieu en direct sur notre chaîne YouTube (avec transcription par vélotypie). Si vous n'êtes pas disponible à cette date, cette formation sera disponible en différé sur notre chaine YouTube.
C’est important, c’est gratuit, c’est ludique, c’est opérationnel et, franchement, c’est bien fait donc : venez !
Et vous pouvez toujours visionner nos précédentes formations :
- Formation initiale à l’accessibilité numérique, 2 heures, gratuit, niveau débutant.
- Formation initiale au design numérique, 2 heures, gratuit, niveau débutant.
- Formation initiale à la recherche utilisateur, 2 heures, gratuit, niveau débutant.
- Formation initiale à l’écoconception, 2 heures, gratuit, niveau débutant.
Elles s’adressent à toutes les personnes qui travaillent sur des services publics en ligne. Promis, en les suivant, vous saurez quoi faire, comment et pourquoi !