Formation à la recherche utilisateur

Pour éviter que les usagers et citoyens soient perdus dans vos services publics en ligne, lancez les recherches !

Jeudi 9 décembre 10h à 12h

En visio sur notre chaîne YouTube.

Objectifs

  • Connaître l'importance et l'utilité de la recherche utilisateur dans la conception et développement de services numériques
  • Se poser les bonnes questions
  • Savoir où trouver les bons interlocuteurs

Public concerné

Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des démarches administratives numériques.

Programme

  • Qu'est-ce que la recherche utilisateur ?
  • Pourquoi faire de la recherche utilisateur ?
  • Quand et comment faire de la recherche utilisateur ?
  • Les outils à votre disposition

C’est important, c’est gratuit, c’est ludique, c’est opérationnel et, franchement, c’est bien fait donc : venez !

N'oubliez pas, nous proposons trois autres formations : design, accessibilité et écoconception (formulaires distincts).

Inscription

Pour que nous puissions vous communiquer d'éventuelles précisions et que nous sachions qui se trouvera de l'autre côté de l'écran, vous pouvez nous envoyer ce formulaire.

Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par les équipes de la DINUM. Elles nous permettent de vous informer via e-mail des nouvelles liées à cet événement.

Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de données vous concernant, ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous pouvez exercer vos droits en nous écrivant à contact@design.numerique.gouv.fr.