Introduction à la recherche utilisateur

Pour éviter que les usagers et citoyens soient perdus dans vos services publics en ligne, lancez les recherches !

Format :

Webinaire

Revivez la formation

Cette vidéo est sous-titrée.

Informations

Objectifs de la formation :

  • Connaître l'importance et l'utilité de la recherche utilisateur dans la conception et développement de services numériques
  • Se poser les bonnes questions
  • Savoir où trouver les bons interlocuteurs

Public concerné : Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des démarches administratives numériques.

Programme :

  • Qu'est-ce que la recherche utilisateur ?
  • Pourquoi faire de la recherche utilisateur ?
  • Quand et comment faire de la recherche utilisateur ?
  • Les outils à votre disposition

Formateur :

Kheira Belkacem
Experte recherche utilisateur

Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.

Inscription

Tous les champs sont obligatoires.

Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par les équipes de la DINUM. Elles nous permettent de vous informer via e-mail des nouvelles liées à cet événement.

Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de données vous concernant, ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous pouvez exercer vos droits en nous écrivant à contact@design.numerique.gouv.fr.