Défi contestation de contravention

Augmenter la désirabilité de la version numérique du service permettant aux usagers de contester une contravention

Canditater à ce défi

Jusqu'au dimanche 19 juillet 2020 à 23h59

Éléments clés

Ministère bénéficiant du défi
Ministère de l'Intérieur

Administration bénéficiant du défi
Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI)

Localisation du défi
Paris et Rennes

Profils recherchés
Deux designers produit

Contexte

La démarche de « contestation d'avis de contravention et la désignation de conducteur » est réalisable en ligne et pourtant utilisée par 44% des usagers concernés. Cela implique un poids pour les usagers, mais aussi des coûts plus élevés que ce soit pour l'ANTAI (impression et de traitement du courrier) que pour les usagers (la contestation papier nécessite actuellement un envoi recommandé avec accusé de réception).

Objectif de la mission

L'objectif de ce défi est de rendre cette démarche plus désirable, fluide, accessible et compréhensible par tous. Il doit permettre d'augmenter le taux de satisfaction des usagers et en conséquence le taux de recours à la voie numérique.

Au delà d'apporter une expérience plus fluide pour les usagers, à la clé c'est plus de 11 millions d'euros qui pourraient être économisés ainsi que plus de 200 tonnes de CO2 par an.

À propos de la démarche

Postes à pourvoir

Deux designers produit

  • Expertise en conception d'interfaces responsives, création de prototypes et designs pixel-perfect
  • Expertise à évaluer la facilité d'utilisation de parcours existants et proposer des recommandations réfléchies
  • Expertise en recherche utilisateur et tests d'utilisabilité
  • Bonne connaissance des technologies numériques
  • Connaissances en accessibilité numérique
  • Esthétique visuelle forte, propre et élégante
  • Forte capacité à résoudre les problèmes
  • Capacité à communiquer efficacement
  • Curiosité, rigueur et sens de l'humour
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Jusqu'au dimanche 19 juillet 2020 à 23h59

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