Simplifier l’information à destination des usagers

Pourquoi et comment employer un langage simple et clair pour nos services publics, en explorant les subtilités du fonctionnement de notre cerveau.

Format :

Webinaire

Revivez la formation

Cette vidéo est sous-titrée.

Informations

Objectifs de la formation :

  • Proposer une information adaptée aux usagers
  • Prendre en compte la façon dont l’information est traitée
  • Connaître les principes de simplification
  • Appliquer une méthodologie de simplification centrée usager

Public concerné : Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des services numériques publics.

Programme :

  1. Enjeux de simplification de l’information
  2. Comment le cerveau traite l’information
  3. Principes de conception d’une information adaptée
  4. Méthodologie de simplification centrée usager
  5. Conclusion

Ressources :

Équipe de formation :

  • Élise Potier
    Cheffe de projets simplification et sciences comportementales à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

  • Camille Rozier
    Cheffe de projets simplification et sciences comportementales à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

  • Camille Ménart
    Cheffe de projet Simplification et Sciences Comportementales à la direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.

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