Bien faire du numérique public
Pourquoi et comment designer de bons services publics numériques : simples, accessibles à tous et toutes, sobres.
Format :
WebinaireThèmes :
Revivez la formation
Cette vidéo est sous-titrée.
Informations
Lors de ce webinaire, nous vous présenterons les enseignements et les recommandations que nous tirons de notre travail continu d’immersion auprès des usagers et d'accompagnement des administrations dans l’amélioration de leurs services en ligne.
Objectifs de la formation :
- Découvrir les principes fondateurs d’un bon service public numérique
- Faire un tour d’horizon des thématiques qui doivent systématiquement être abordées
- Aborder la question des méthodes de travail et des différentes disciplines qui œuvrent à la création d’un produit numérique
- Identifier les rôles clés
- Discuter des difficultés qui peuvent être rencontrées dans le contexte du secteur public et comment les lever
Public concerné : Toute personne impliquée dans la conception de services publics numériques.
Programme :
- Contexte : la numérisation du service public
- Qu’est-ce qu’un bon service public numérique ?
- Comment faire un bon service public numérique ?
- Quelles sont les difficultés rencontrées et comment les lever ?
- Agir ici et maintenant
Équipe de formation :
Ugo Dessertine
Responsable du designMarine Boudeau
Cheffe du pôle Design des services numériques
Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.