Bien faire du numérique public

Pourquoi et comment designer de bons services publics numériques : simples, accessibles à tous et toutes, sobres.

Format :

Webinaire

Revivez la formation

Cette vidéo est sous-titrée.

Informations

Lors de ce webinaire, nous vous présenterons les enseignements et les recommandations que nous tirons de notre travail continu d’immersion auprès des usagers et d'accompagnement des administrations dans l’amélioration de leurs services en ligne.

Objectifs de la formation :

  • Découvrir les principes fondateurs d’un bon service public numérique
  • Faire un tour d’horizon des thématiques qui doivent systématiquement être abordées
  • Aborder la question des méthodes de travail et des différentes disciplines qui œuvrent à la création d’un produit numérique
  • Identifier les rôles clés
  • Discuter des difficultés qui peuvent être rencontrées dans le contexte du secteur public et comment les lever

Public concerné : Toute personne impliquée dans la conception de services publics numériques.

Programme :

  • Contexte : la numérisation du service public
  • Qu’est-ce qu’un bon service public numérique ?
  • Comment faire un bon service public numérique ?
  • Quelles sont les difficultés rencontrées et comment les lever ?
  • Agir ici et maintenant

Équipe de formation :

  • Ugo Dessertine
    Responsable du design

  • Marine Boudeau
    Cheffe du pôle Design des services numériques

Prochaine session : aucune session de prévue pour le moment.

Inscription

Tous les champs sont obligatoires.

Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par les équipes de la DINUM. Elles nous permettent de vous informer via e-mail des nouvelles liées à cet événement.

Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de données vous concernant, ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous pouvez exercer vos droits en nous écrivant à contact@design.numerique.gouv.fr.