Le service EgaPro concerne toutes les entreprises d’au moins 50 salariés qui ont l’obligation de calculer et de publier leur index de l’égalité professionnelle. |
Laëtitia, à son bureau, parle face caméra. |
Et donc le site EgaPro a été créé pour permettre aux entreprises de transmettre leurs résultats à l’administration. |
Plan sur un écran d’ordinateur qui montre le service en ligne EgaPro. |
Cela concerne à peu près 30 000 entreprises sachant que chaque année, on a à peu près 28 000 entreprises qui déclarent leur index. |
Retour sur Laëtitia à son bureau. |
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Panneau titre avec le texte “Les équipes de la Dinum accompagnent EgaPro”. |
Certaines entreprises nous ont fait remonter leurs difficultés. |
Gros plan de Laëtitia, à son bureau, devant son ordinateur. |
Nous avons décidé de faire appel à DesignGouv pour optimiser le site EgaPro. DesignGouv nous a accompagnés sur deux points. |
Laëtitia, à son bureau, parle face caméra. |
Dans un premier temps, le parcours utilisateur a été fluidifié. Nous avons amélioré les textes pour mieux guider les utilisateurs. Des textes ont été ajoutés pour aider l’utilisateur sur chaque page de calcul. |
Plan d’une navigation web sur le site EgaPro. Un encart apparaît avec le texte “Point n°1 : améliorer le parcours utilisateur”. |
Autre exemple : pour chaque page, l’utilisateur a accès aux résultats de chaque indicateur. |
Plan de Laëtitia devant son ordinateur. |
Dans un second temps, l’accompagnement le plus fort concerne l’aide aux utilisateurs pour qu’elle soit plus lisible et compréhensible. |
Laëtitia à son bureau, parle face caméra. Apparition d’un encart avec le texte “Point n°2 : l’aide aux utilisateurs”. |
Avant, sur le site EgaPro, l’aide était très imposante |
Laëtitia, à son bureau, utilise son ordinateur. |
et les utilisateurs avaient du mal à retrouver les informations dont ils avaient besoin. |
Plan sur une page web de l’ancienne version du service EgaPro où l’on voit un long texte d’aide sur la colonne droite de l’écran. |
Aujourd’hui, l’aide a été centralisée sur une même page pour faciliter son utilisation. |
Plan sur la page web d’aide aux utilisateurs. |
Aujourd’hui, les retours d’entreprises sont plus positifs. Néanmoins, le site n’est pas figé. Des évolutions sont en cours, comme le passage au Système de Design de l’État. |
Laëtitia, à son bureau, parle face caméra. |
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Animation de fin avec le logo DesignGouv puis le logo du Gouvernement et la mention Direction interministérielle du numérique. |