20 août 2021

Mobilisez nos experts ! (gratuit et sans engagement - enfin presque)

Soyez l'une des équipes qui bénéficiera de notre accompagnement !

N'attendez pas, écrivez-nous avant le vendredi 10 septembre

Si vous êtes responsable d'une démarche suivie dans l'Observatoire de la qualité des démarches en ligne ;

Si votre couleur préférée est le vert, que l'orange et le rouge vous donnent de l'urticaire, surtout quand ils sont associés à des critères de l'Observatoire ;

Si vous voulez mettre de la joie dans le regard de toute votre chaîne hiérarchique jusqu'à votre ministre ;

Surtout, si vous voulez que votre démarche réponde aux besoins de tous les usagers, indépendamment de leur maîtrise du web ou de leur handicap ;

Alors la Direction interministérielle du numérique (Dinum) a une offre qui va vous combler :

La Dinum met à votre disposition – ça veut dire que vous ne payez rien et que vous n'avez pas à gérer les aspects administratifs, on sait ce que c'est – des designers et des experts en recherche utilisateur et en accessibilité pour améliorer votre démarche et passer l'audit RGAA (Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité).

On ne vous demande ni banderoles ni slogans mais il faut quand même manifester :

  • de la volonté !
  • de la motivation !
  • de l'ouverture aux propositions !
  • votre besoin avant le vendredi 10 septembre par e-mail : experts@design.numerique.gouv.fr !

En avant-goût, voici déjà de quoi vous faire gagner du temps : ne cherchez pas les inconvénients, les blocages et les problèmes potentiels, il n'y en a pas 😊.

Quelques exemples des services offerts par nos experts

  • Identification de « quick wins » (améliorations rapides) sur tous les sujets
  • Audit d'accessibilité
  • Audit « Dites-le-nous une fois » (on vous aide à identifier les APIs qui peuvent vous aider à simplifier la démarche)
  • Recherche utilisateur avec vos usagers, comme par exemple des tests d'utilisabilité (recrutement des usagers, rédaction des déroulés, analyse)
  • Design de tout ou partie du parcours de votre démarche en ligne (ou des petites évolutions)
  • Simplification du langage

Un autre besoin ? Demandez-nous !

D'autres l'ont fait avant vous, et nous ont dit :

  • « Vous avez une organisation au top, et on sera ravi de poursuivre l'aventure en 2021. »
  • « Un apport réellement bénéfique et opérationnel y compris pour une équipe déjà en place ou déjà sensibilisée à l’UX et l’accessibilité. »
  • « Le niveau d’expertise du Commando a eu un effet déclic dans une équipe projet qui peinait à définir les priorités pour atteindre les objectifs de mise en accessibilité de la démarche. »

Concrètement, ça se passe comment ?

  1. Vous nous écrivez à experts@design.numerique.gouv.fr d'ici le 10 septembre en indiquant la ou les démarches administratives concernées
  2. Nous nous rencontrons pour définir le type de ressources dont vous pourrez bénéficier et nous fixons ensemble les objectifs
  3. Les experts démarrent les travaux avec vous

Vous hésitez ? Vous avez des questions ? Écrivez-nous à experts@design.numerique.gouv.fr.

Suivez notre actualité !

DesignGouv, c’est aussi des événements, des rencontres et des discussions pour faire vivre la culture design au sein des administrations. Rejoignez-nous !

Recevoir notre newsletter

Sur Twitter : @design_gouv