13 août 2021

Le système de design de l’État

Le Système de Design de l’État regroupe un ensemble de composants réutilisables, répondant à des standards et à une gouvernance, pouvant être assemblés pour créer des sites internet accessibles et ergonomiques. Il permet aux citoyens et citoyennes d’avoir une meilleure expérience des services numériques de l’État.

Lancement

Le 06 juillet a eu lieu le lancement du Système de Design de l’État au Lieu de la Transformation Publique. Revivez en vidéo cet événement.

Comment ça marche ?

Découvrez le site dédié et la documentation.

Design

La prise en main du Système de Design de l’État, les ressources nécessaires pour démarrer un projet et la librairie de composants au format Sketch et Figma sont disponibles : toute la documentation design.

Développement

La structure, les cas d’usage, les règles d’accessibilité et du code prêt à l’emploi sont proposés pour chaque composant d’interface : toute la documentation développement.

Communauté

La communauté de partages et d’échanges est composée d’agents de l’État qui utilisent le Système de Design de l’État. Rejoignez-la.

Suivez notre actualité !

DesignGouv, c’est aussi des événements, des rencontres et des discussions pour faire vivre la culture design au sein des administrations. Rejoignez-nous !

Recevoir notre newsletter

Sur Twitter : @design_gouv