Concevons des services publics numériques simples et inclusifs.
Les services publics numériques sont encore trop souvent conçus sans prendre en compte leurs usagers. Nous mettons à la disposition des administrations des ressources et outils pour améliorer l’expérience utilisateur de leurs services.
Le design
Rendre les services numériques plus simples et inclusifs pour les usagers.
L’accessibilité
Rendre les services en ligne accessibles aux personnes en situation de handicap.
Nos offres
Nos accompagnements
Faites intervenir nos experts pour améliorer vos services.
Je donne mon avis
Mesurez la satisfaction des usagers de vos services.
L’Observatoire
Suivez la qualité des démarches que vous portez.
Outils
Nous mettons à votre disposition un ensemble d’outils pour vous guider sur les sujets du design et de l’accessibilité.
Formations
Nous proposons de nombreuses formations, pour vous former personnellement ou en équipe.
Nos articles
Voir tous nos articlesNos ateliers de formation de l’automne
La Direction interministérielle du numérique (DINUM) propose, à partir d’octobre, de nouvelles sessions de ses huit ateliers de formation sur le design, la recherche utilisateur, l’accessibilité pour aider les agents à améliorer les services publics en ligne.
26 août 2025

Mieux comprendre la directive européenne en matière d’accessibilité
La directive européenne en matière d’accessibilité des produits et des services vise à garantir l’accès à certains services et produits, de manière efficace et sans obstacle, aux personnes en situation de handicap. Cette législation s’applique depuis le 28 juin 2025.
31 juillet 2025

Notre équipe

DesignGouv c’est avant tout une équipe, le pôle Design des services numériques, diverse et heureuse de contribuer aux côtés des administrations à l’amélioration du quotidien des Français et des Françaises.
Découvrir l’équipe et notre mission