Chargé-e de mission accessibilité et qualité des services numériques

Structure

Présentation du service

La DINUM est un service du Premier ministre, placé sous l’autorité administrative du Secrétaire Général du Gouvernement, et relevant du ministre de l’Action et des Comptes publics, du ministre de l’Economie et des Finances et du secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Elle définit la stratégie relative à la transformation numérique de l’Etat et coordonne sa mise en œuvre.

Elle promeut l’innovation numérique comme levier de transformation du service public et des méthodes et outils de travail des agents publics.

Elle veille à ce que les systèmes d’information et le développement du numérique concourent à l’amélioration de la qualité, l’efficacité, l’efficience et la fiabilité du service rendu et à la simplification des relations entre les usagers et les administrations de l’Etat, et entre celles-ci et les autres autorités administratives.

Elle opère des services d’infrastructures à valeur ajoutée mutualisés entre les administrations, dont le réseau interministériel de l'Etat (RIE).

Dans le cadre de ces objectifs, le pôle Design des services numériques est chargé de :

Missions

À titre principal, porter la stratégie interministérielle d’accessibilité aux personnes en situation de handicap des services administratifs en ligne, et à titre complémentaire participer à l’animation des travaux des ministères dans l’amélioration de la qualité de leurs démarches ne ligne. Dans ce cadre, le titulaire du poste devra :

Activités

Compétences

SavoirsSavoir-faireSavoir-être

Détails pratiques

Contrat : Ouvert aux contractuels, contrat de 3 ans
À pourvoir au : 1er avril 2020
Lieu : 20 avenue de Ségur, 75007 Paris. Le site est accessible aux personnes en situation de handicap.

Questions ?

Adressez vos questions via e-mail à marine.boudeau@modernisation.gouv.fr.

Pour candidater

Adressez votre CV (sans photographie, âge ou situation familiale) et votre lettre de motivation à : candidatures-DINUM@pm.gouv.fr

Les services du Premier ministre sont engagés dans une politique active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et du handicap.

A ce titre, le ou la candidat(e) ne doit indiquer aucune information personnelle (âge, situation de famille, photographie) sur sa candidature.

Nous conserverons, pour une durée de deux ans, l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

Rejoignez la communauté !

DesignGouv, c’est aussi une communauté pour faire vivre la culture design au sein des administrations. Nous organisons régulièrement des événements, des rencontres et des discussions. Rejoignez-nous !

Je m'inscris à la newsletter

Sur Twitter : @Design_gouv